Wilson Nzié est un artiste né d’un père camerounais et d’une mère française.

Il naît et grandit à Paris. Son enfance est ponctuée de nombreux voyages au Cameroun, notamment dans son village paternel Manguma. C’est au contact de ses racines et de sa vie parisienne, qu’il nourrit son identité artistique métissée et ouverte sur le monde…

Multi-instrumentiste autodidacte,  Wilson est un musicien généreux qui accompagne divers groupes.  Accompagnateur et mi solo à la guitare électrique dans des groupes de  rumba congolaise. Percussionniste aux congas et au tam-tam d’appel (tronc d’arbre évidé) dans des groupes de danse et de musique traditionnelle,  et moderne…passionné de musique, il voyage et enrichit sans cesse sa palette musicale.

 Wilson programme et compose. Aujourd’hui fort de ses expériences et animé par l’envie de faire partager aux autres ce qui l’habite, il lance  son concept personnel « Afro-pop : guitare, calebasse, voix… »

 

Dès lors, ce baryton doté d’une voix vibrante et suave, vous fait partager et découvrir son univers sur scène : ballades, folklores, rythmes déchaînés et explosifs…avec sensibilité, profondeur et humour...